Health

le HHC ?

L’Hexahydrocannanbinol se trouve dans le pollen de façon naturelle et, dans les graines des plantes de chanvre. Il est considéré, comme un cannabinoïde moindre en raison de la faible concentration.

Il est découvert et synthétisé en 1944 par Roger Adams.
Pour ce faire, il a ajouté des molécules d’hydrogène au delta-9 THC (le THC traditionnel). Le motif de sa récente renommée, est qu’il peut être vendu comme une alternative légale, comme le désire d’arrêter de fumer du Cannabis avec THC.

Comment l’Hexahydrocannanbinol est-il fabriqué ?

La faible teneur en ce composant ne rend pas rentable son extraction, devenant donc un cannabinoïde synthétique.

Généralement, on utilise l’hydrogénation, qui mélange un extrait de
cannabis riche en cannabinoïdes, avec du gaz hydrogène dans un récipient pasteurisé. Au cours du process, l’hydrogène casse naturellement les liens du carbone dans les cannabinoïdes, créant une huile concentrée et d’une couleur assez foncée, l’huile de cannabis hydrogéné, plus connu comme HCO!

Lorsque l’on accélère le processus d’hydrogénation, les fabricants utilisent des catalyseurs, en vue de provoquer une réaction chimique plus rapide.

De plus, la plupart des catalyseurs incluent du lithium, palladium et iridium.

Si l’extrait est décarboxylé, les fabricants peuvent obtenir une substance plus riche en Hexahydrocannabinol ou plus riche en acide hexahydrocannabinolique (HHCA).
Il convient également, de noter que le HCO contient deux types de HHC :

Le 9R HHC qui se lie aux récepteurs cannabinoïdes et le 9S HHC, qui a une très faible affinité pour les récepteurs cannabinoïdes.

Similitudes entre le HHC et le THC..

La structure chimique des deux substances se ressemble.

Le HHC présente des carbones hydrogénés, un lien extra de carbone et un atome d’éther qui permettent sa stabilité..
Par ailleurs, le HHC ´pourrait’ être un peu moins susceptible à la dégradation, générée par la chaleur et la lumière du soleil, favorisant une vie utile plus longue.

La ressemblance entre le HHC et le THC, permet que le composant s’unifie aux récepteurs du système endocannabinoïde CB1 et CB2.

Ceci explique les effets, comme ceux du THC.

Effets et puissance de l’Hexahydrocannanbinol

Il est compliqué de définir avec exactitude les effets générés, étant donné que sa présence sur le marché est récente.
Toutefois, comme mentionné ci-dessus, l’affinité avec les récepteurs CB1 et CB2 fait penser que ceux-ci, sont semblables aux sensations du THC